png

Le suicide est un acte interdit en Islam. Les enseignements islamiques nous indiquent que celui qui se suicide encoure la colère d’Allah dans la mesure où après la mort, il subira une punition éternelle : la personne ayant commis le suicide recommencera sans cesse l’acte avec les mêmes moyens utilisés pour se tuer.

A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778)

On rapporte également que le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit :

« Il y avait jadis un homme qui a été blessé. Il s’en affola, prit le couteau et s’en coupa les mains. Ainsi, son sang ne cessa de couler jusqu’à sa mort. Dieu dit alors : Mon esclave s’est tué avant Ma décision et c’est pourquoi Je lui interdis le Paradis. » 

Si le Paradis est interdit à celui qui se suicide à cause d’une douleur insupportable, quel sera le châtiment de celui qui se tue à cause d’une affaire plus ou moins perdue, à cause de son échec à un examen, ou à cause d’une fille qui a refusé de l’épouser ?

Allah le Très Haut a dit :

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran, 4 :29-30 )

Quelles que soient les pressions psychologiques, quelle que soit la gravité des soucis dans lesquelles le musulman est confronté, il ne peut pas se résoudre à se tuer puisqu’il sait que cet acte le conduira en Enfer et au châtiment douloureux.

Le refus de se nourrir jusqu’à la mort est une forme de suicide et d’homicide volontaire. Comment un musulman qui croit en Allah et au Jour dernier peut-il chercher à échapper aux douleurs d’Ici-bas en se plongeant dans un châtiment plus sévère et plus durable, celui de l’Au-delà.

L’Islam exige du Musulman d’être fort et plein de volonté devant les dures épreuves. Il ne lui permet en aucun cas de fuir la vie et de rejeter ses responsabilités à cause d’une épreuve qui le touche ou d’un espoir déçu. Le croyant à été créé pour la lutte et non pour rester oisif, pour le combat et non pour la fuite. Personne ne traverse cette vie sans éprouver un quelconque type de problème. Pour ce qui concerne ceci, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Tout ce que subit le Musulman est une expiation en sa faveur, même l’égratignure et la piqure d’une épine. » 

Allah nous dit que qu’après chaque difficulté vient la facilité, ainsi aucune situation ne demeure permanente.

Dans tous les cas, il faut se cramponner à Allah et rester patient :

« Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. » (Coran, 65 :2-3 )

« Allah fera succéder l’aisance à la gêne. » (Coran, 65 :7 )

C’est à Allah que l’on demande de dissiper les soucis et le soulagement. Puisse Allah bénir et saluer le Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Le suicide barretitre

 

0 commentaires à “Le suicide”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Auteur:Abdou


Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter



ASalam alikoum (que la paix soit avec vous) bienvenu à vous cher visiteur sur mon modeste blog !

Bienvenu sur mon blog

Bienvenu sur mon blog

Citations & Hadiths

·٠•●::islam01.unblog.fr=::●•٠· - Le prophète (que la bénédiction et la paix soient sur lui) a dit : « Les actions des hommes sont présentées à Dieu tous les lundis et tous les jeudis. Alors, Dieu pardonne les péchés de tout homme qui n'associe rien à Dieu, sauf un homme qui éprouve de la rancune envers son frères : Il dit : 'Laissez ces deux-là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient.' ». ·٠•●::islam01.unblog.fr=::●•٠· Une fois, le Prophète (que la bénédiction et la paix soient sur lui) embrassa son petit-fils al-Hassan en présence d'al-Aqra' Ibn Hâbis qui lui dit : « J'ai dix enfants et je n'ai jamais embrassé aucun d'eux ». Le Prophète le regarda et lui dit : « Celui qui ne fait pas miséricorde, il ne lui sera pas fait miséricorde ». ·٠•●::islam01.unblog.fr=::●•٠· 'Abdallah ibn 'Âmir dit : « Un jour, ma mère m'a appelé alors que le Prophète (que la bénédiction et la paix soient sur lui) était chez nous. Elle m'a dit : « Viens que je te donne quelque chose ». Le Prophète lui a dit : « Que veux-tu lui donner ? ». Elle lui répondit : « Je veux lui donner des dattes ». Il lui dit : « Alors, si tu ne lui donnes rien, ce sera retenu contre toi comme mensonge ». ·٠•●::islam01.unblog.fr=::●•٠· Le Prophète (que la bénédiction et la paix soient sur lui) a dit : « Lorsque l'homme meurt, ses actions sont interrompues sauf pour trois choses : une oeuvre de charité durable, une science utile et avoir un enfant pieux qui invoque Allah pour lui ». ·٠•●::islam01.unblog.fr=::●•٠·

Visiteurs

Il y a 1001 visiteurs en ligne MDR

Sondages du 01/05/10

Pensez vous qu'il éxiste une vie après la mort ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
septembre 2017
L Ma Me J V S D
« mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Catégories

  • Album : islam
    <b>butterflyabstract.jpg</b> <br />

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

۞ Ma page Youtube ۞

۩₪♡♡biographieofprophete♡●₪۩



la pagina di San Paolo Apos... |
De Heilige Koran ... makkel... |
L'IsLaM pOuR tOuS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | edmond-catho-hebdo
| edmond-catho-hebdo
| lhebdocatho